Je récupère des objets usagés pour les transformer. Depuis quelques années, je travaille des pneus pour en faire des oiseaux de paradis.
L’homme a créé les pneus pour un usage de courte durée. Après, ils restent dans la terre et se dégradent lentement en polluant des sols, sans plus aucune utilité, c’est dommage. Je les transforme pour qu’ils puissent encore servir quelque temps et décorer une maison en exprimant quelque chose. Comme les oiseaux, qui représentent la liberté.
Chaque oiseau a sa personnalité. Les oiseaux, comme les humains, ne réagissent pas de la même manière, ne s’expriment pas de la même manière. Le regard d’une personne peut être très expressif. Les yeux ont l’air d’être adorés et expriment beaucoup d’émotions envers l’autre.
Lorsqu’ils sont finis, j’ajoute des plantes médicinales dedans. Ça fait du bien aux abeilles des alentours, mais aussi à nous, humains. Je veux montrer que nous vivons dans en symbiose et que nous sommes tous une part de la nature.
Venez me voir
Les oiseaux « pneus » sont exposés à La Kaz à Moïse. Cela me fera plaisir de vous les montrer. N’hésitez pas à me contacter.